Dédicace #69 – Les Yeux plus grands que le Ventre – François Cavana

Nous remercions Philippe qui nous a envoyé cette jolie dédicace à l'occasion du concours que nous avons organisé avec notre partenaire lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2020 .

Un lecteur de plus en plus assidu puisque la retraite me laisse (un peu) plus de temps.

 

Cet Auteur me fascinait par ses prises de position et son implication dans le Progrès de l'Humanité. A l'époque, ma vie était en plein bouleversement et je me retrouvais un peu dans les sentiments exprimés dans l'ouvrage. Je m'étais mis à écrire à mon tour ce que je ressentais et mes questionnements sur l'avenir, la vie qui me tourmentait. J'étais déjà loin dans mon bouquin quand la mallette qui le contenait me fût volée... Cette mallette contenait également une kyrielle de chèques, mais, étonnement, c'est la perte du manuscrit qui m'a le plus marqué. Je n'ai plus écrit pendant plus de 30 ans puis, pour mon plus jeune fils, j'ai repris la plume. Il fallait que je transmette. Mon père de son côté perdait progressivement la mémoire et petit à petit répondait de moins en moins à mes questions. Au moment où je me suis remis devant mon clavier, j'ai repensé à ce manuscrit perdu.

 

Ce livre m'a permis de faire le point sur mon avenir et je sais qu'il m'a fait prendre la bonne décision, même si ...choisir, c'est sacrifier !

 

Je souhaite à ceux qui ne l'ont pas encore lu de pouvoir se plonger dans cette époque, d'aller plus loin dans la découverte de ce merveilleux Bonhomme qu'était Cavana.