Dédicace #30 - Jolie librairie dans la lumière - Frank Andriat

Archéologue orientaliste et artiste peintre, des pages de vie tournées au gré de nos déplacements pendant 30 ans. J'aime les villes enfouies dans le désert comme les madones florentines ou le sourire du Bouddha, les couleurs et leur lumière, la mer et la luxuriance tropicale… mais toujours et partout avec des livres !

Que choisir alors entre tous ces romans forts, marquants, vénérés, ceux qui m'ont ouvert des portes ou chassé des illusions, fait voyager et rêver, inspirée, guidée, révoltée, rassurée ?

Tout simplement ce coup de cœur qui me laisse le souvenir enchanté d'une certaine perfection." Jolie libraire dans la lumière" est un roman à la fois délicat, tendre et fort, plein d'atmosphère et de lumière en demi-teinte, doué d'un excellent scénario, un hommage sensible aux librairies et aux livres de papier.

L'écrivain, belge, s'est fait peintre et créateur de talent, et je me suis coulée dans ce livre avec bien-être et un ravissement que je souhaite à tous ceux qui ne sont pas encore entrés dans cette librairie-là .