Dédicace #38 - Pierre et le loup - Sergueï Prokofiev

 

Je suis un petit garçon de deux ans. Je rigole tout le temps sauf quand je fais les yeux noirs.  J’aime les dinosaures, le pain, mon doudou, me cacher, prendre un bain avec de la mousse, Mickey, la trottinette, les camions poubelles, les trams mais le top ce sont les grues et les tractopelles. Mon meilleur ami à la crèche, c’est Jules. Mon amoureuse s’appelle Irene mais on l’appelle Néné. J’ai aussi deux autres grands copains : Igor & Alexis. 

 

J’ai lu ce livre – enfin Papa - parce que ma marraine chérie me l’a offert pour Noël. Depuis, je ne peux plus m’en passer.  Une, deux , sept fois par jour, si je peux. En plus, j’ai le CD dans la voiture, donc je dis « Loup » jusqu’à ce que Maman, excédée, finisse par le mettre. Je gagne toujours. 

 

Ce livre m’a émerveillé parce que chaque animal est représenté par un instrument de musique et que je peux appuyer tout seul sur les boutons des pages pour les faire résonner. Maintenant, je reconnais chaque instrument : je fais « attention » avec mon petit doigt en l’air et je prends une grosse voix lorsque retentit le basson représentant le Grand-père. En plus, l’histoire ne fait  pas trop peur. Et puis, il est quand même vachement courageux Pierre.

 

Je souhaite à tout ceux qui ne l’ont pas encore lu de se laisser porter par la musique en se reconnectant à leur âme d’enfant. Et puis de siffler l’air toute la journée en sautillant !