Dédicaces asbl

Contactez-nous sur info@dedicaces.be

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Le projet

(Re) découvrons la littérature à travers le bien qu'elle nous fait. 

Passionnés de lecture ou passionnés d'un seul livre, nous vous proposons de mettre en mots les élans, les envoûtements, les ivresses, les éclats, les chagrins, les révoltes, les douleurs, les consolations et bien d'autres émotions qu'ont pu provoquer en vous la lecture d'un ouvrage particulier. Dites-nous qui vous êtes, ce que vous lisez et dévoilez ce qui vous lie à une oeuvre en particulier, en la dédicaçant à des personnes que vous ne connaissez pas et qui ne l'auraient pas encore lue. 

Qui sommes-nous? 

Aurélie de Gerlache est diplômée en communication. Après dix années dans la production audiovisuelle, elle travaille aujourd’hui à temps partiel pour le mécénat du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Passionnée de mots, elle a participé à de nombreux ateliers autour de l’écriture sous toutes ses formes.

Son livre de jeunesse: « Belle du Seigneur», d’Albert Cohen.

Son livre coup de poing le plus récent: « Avec toutes mes sympathies», d’Olivia de Lamberterie.

L’auteur le plus représenté dans sa bibliothèque: Christian Bobin.

 

Valentine Poot Baudier est diplômée en langues et littératures modernes de l’Université Libre de Bruxelles. Elle a travaillé pendant treize ans dans la gestion de projets pour une fédération sectorielle européenne et une asbl culturelle en Wallonie et à Bruxelles.

Son livre de jeunesse: « Mon bel oranger », de José Mauro de Vasconcelos.

Son livre coup de poing le plus récent: « My Absolute Darling », de Gabriel Tallent.

L’auteur le plus représenté dans sa bibliothèque: Nikos Kazantzakis.